Nous avons fait le choix de fabriquer nos collections sur les bords de la mer Méditerranée, en Tunisie parce que le pays possède un véritable savoir-faire dans la fabrication de maillots de bain et de vêtements techniques. Je souhaitais que mes collections puissent être abordables auprès du plus grand nombre. J'ai ainsi trouvé un bon compromis en fabriquant en Tunisie.
Pour limiter l'impact environnemental lié au transport des produits, ils sont livrées par bateau et regroupés au maximum pour limiter le nombre d'expéditions.
Il y a quelques années j'ai eu la chance de faire la connaissance de Nabila une femme merveilleuse qui a eu le courage de monter son entreprise dans un pays où les femmes ne sont généralement pas entrepreneuses.
Nabila a créé son atelier et emploie des femmes consciencieuses au savoir-faire précieux à qui elle offre une indépendance financière et un salaire équitable.
Chez Nabila, la qualité prime sur la quantité, nous préférons fabriquer de petites quantités, ce qui explique parfois certaines ruptures de tailles. Nous relançons alors une nouvelle petite série mais nous ne cédons pas à la sur-production. Entre nous, les échanges sont fréquents, une confiance mutuelle nous anime. Nous nous rendons mutuellement visite quand il le faut. Fidèles l'une envers l'autre, nous travaillons ensemble avec joie.
Le bénéfice de tout cela ?
Une mode délicate proposée aux prix les plus justes possibles. Une mode qui s'engage à ce que chacun et chacune, tout au long de la chaîne de création puisse percevoir un salaire honnête pour le travail réalisé.