Qui suis-je ?
Je m'appelle Juliette, ça rime avec "Les UltraViolettes" mais promis je ne l'ai pas fait exprès! J'ai écrit ces quelques lignes pour me présenter et j'ai choisi de le faire de manière chronologique.
Mon enfance: Nomade!
Une enfance vécue en grande partie à l'étranger au gré des missions professionnelles de mes parents, dans des contrées lointaines souvent loin des villes, en Afrique et en Amérique Latine. De longs séjours dans des environnements préservés au contact d'animaux sauvages que l'on n'approche pas habituellement et que moi j'ai eu la chance de côtoyer. Des expériences dont je me souviendrai toute ma vie! Lorsque j'y pense je m'aperçois que mon enfance y est pour beaucoup dans mes choix d'aujourd'hui. L'amour pour la nature, ma tristesse face à la destruction de la bio-diversité, mes engagements personnels quotidiens, mon affection pour les animaux, mon goût prononcé pour les voyages et pour le Sud-Ouest où nous passions tous nos étés en France dans la famille de mon papa.
Plus tard: mon diplôme en marketing, commerce et
management en poche, je commence à travailler pour un bureau de conseil spécialisé dans le textile à Barcelone. Plus tard, je consolide mon expérience auprès de maisons de mode dans la création et la fabrication puis dans la distribution en France et à l'export. De retour en France, je m'installe à Paris pour travailler pour des marques de renom telles que Kenzo, Sonia Rykiel, Christian Lacroix, John Galliano dont les collections "couture" se déclinent sur le bain et la lingerie. En parallèle je construis ma vie de famille et sensibilisée à la question de la protection solaire me vient l'idée d'une marque anti-UV qui combinerait style et protection solaire. En 2012, la première collection "Les UltraViolettes" voit le jour.
Home sweet home: Après Barcelone puis Paris, ma famille et moi avons migré vers le Sud-Ouest, juste retour aux sources et situation idéale pour tester nos collections!
Mon expérience personnelle avec les UV: depuis l'enfance j'ai été très exposée aux UV. Jeune adulte j'ai adoré bronzer, souvent avec des huiles, des crèmes à faible indice sans avoir conscience de ce que faisais subir à ma peau. Plus tard, j'ai été fragilisée par des soucis de santé qui m'ont amenés à prendre des médicaments photosensibilisants. Ces médicaments ont laissé des traces sur ma peau parce qu'à ce moment là je n'ai pas su adopter les bons réflexes. Ce vécu m'a sensibilisé aux questions de prévention, de protection solaire et je crois que finalement la création de ma marque tombait sous le sens!